Scolarité coiffure

Passion, bienveillance, professionnalisme et épanouissement

Notre vocation : Procurer à ceux qui ont choisi leur orientation de façon active les moyens de réussir et de se réaliser dans la coiffure grâce à une formation complète et solide :

• Accompagner les élèves vers la réussite et l’épanouissement, une assise personnelle et professionnelle
  • Ouvrir les perspectives les plus larges dans leur début de carrière
  • Le parcours de nos anciens élèves en sont l’illustration

La réussite aux examens est le premier engagement que nous prenons : tout est mis en œuvre pour y parvenir et nos résultats en témoignent.
Mais notre ambition ne s’arrête pas là. Elle est aussi de contribuer à la réussite professionnelle et à l’épanouissement personnel de chaque élève.
La coiffure est un métier qui demande des qualités humaines, techniques et artistiques certaines, pour celui qui veut l’exercer avec talent.

Les projets pédagogiques

Les concours internes de coiffure et coupe

Les concours font partie de la progression pédagogique et visent à entretenir et développer la motivation et l’envie de nos d’élèves.

L’option Maquillage

Ce module s’ajoute à la formation coiffure. L’objectif : acquérir une compétence supplémentaire dans un domaine lié à la mise en beauté, procurer un atout de plus aux élèves pour faire la différence, s’ouvrir des perspectives sur le conseil en image.

Au programme, de novembre à février, le maquillage beauté naturel, maquillage beauté festif, maquillage plateau, maquillage studio pour finir par un shoot studio en fin de formation. Il s’agit d’un programme dense et particulièrement complet. Il aborde les grands aspects du maquillage professionnel et est dirigé par Mariana Miteva.

Pour le matériel, l’ISEC a choisi Make Up for Ever. Dans le cadre du partenariat avec la marque, les élèves bénéficient du tarif école pour se procurer du matériel professionnel dans les meilleures conditions.

Evènements extra-scolaires

La coiffure est un métier artistique et créatif. L’école offre donc la possibilité, à ceux qui le souhaitent, de participer à de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Ces manifestations sont sélectionnées pour leur intérêt et leur compatibilité avec les emplois du temps.

Les élèves ont l’opportunité de participer aux évènements suivants : coiffures pour tournage d’émission de TV (avec Coyote Production notamment), coiffures lors de défilés, shoot studios… (Moda Domani au palais Brongniard, gala HEC, Podium Jeunes Stylistes, studio Harcourt…).

L’option anglais professionnel

La coiffure française est un métier qui s’exporte bien et les clients étrangers en salon à Paris ne sont pas rares. L’école a fait le choix d’organiser des séances d’anglais professionnel axées sur l’échange en salon de coiffure pour se donner les moyens de travailler en France avec une clientèle étrangère, ou même à l’étranger, après ses études en France.

Partenariats de l’ISEC

L’ISEC établit depuis sa création des liens étroits avec la profession : au-delà des référentiels des examens, l’enseignement doit être proche des besoins des entreprises et de la profession.

Partenariat Redken, 5th Avenue

Pourquoi ce partenariat ? Parce que la philosophie de la marque New Yorkaise de l’Oréal est aussi la nôtre :

• Learn better, Earn better, Live better.

Dans le cadre de ce partenariat, plusieurs journées de training sont organisées. Le challenge coupe-coiffage à l’Académie L’Oréal de la rue Royale est le point d’orgue du dispositif : dans la dernière ligne droite de la formation, avant l’épreuve du CAP et celles des essais en salon avant l’intégration professionnelle.