Stagiaire coiffure

Vous souhaitez accueillir un stagiaire dans votre salon de coiffure ?

L'école de coiffure ISEC vous accompagne dans vos démarches

Quel est le profil des élèves que je vais accueillir?

Les élèves effectuant un CAP ont entre 15 et 23 ans. Lors de leur formation, l'accent est mis sur la pratique professionnelle et la mise en application des connaissances (2/3 des cours sont axés sur la pratique professionnelle).

Vous voulez en savoir davantage sur le profil de nos étudiants ? Découvrez les témoignages des clients du salon d'application de l'ISEC et de nos partenaires.

Quelle est la durée du stage ?

Dans le cadre de leur formation, les élèves de CAP doivent effectuer un stage en milieu professionnel. La durée du stage dépendra du CAP choisi par l'étudiant.

• Un élève effectuant un CAP en 2 ans devra réaliser un stage de 6 semaines en milieu professionnel par an. La première année, la période de stage sera partagée entre 2 entreprises différentes. Les périodes de stages seront réparties comme suit : trois semaines minimum dans la première entreprise et 3 semaines suivantes dans un autre établissement. En deuxième année, les 6 semaines de stage pourront être effectuées dans une seule entreprise.
  • Un élève effectuant un CAP en 1 an, devra réaliser un stage en milieu professionnel de 12 semaines. L’élève sera placé dans 2 ou 3 entreprises d’accueil différentes.