actu isec

Les élèves en CAP de l'ISEC ont participé au Challenge Coupe L'Oréal. Un défi relevé avec brio par chacun d'entre eux, et notamment Clémence Lebel, arrivée en 1ère place de la compétition.

concours l'oréal

Une préparation au challenge poussée

Nos étudiants en CAP coiffure ont participé il y a quelques jours au Challenge Coupe organisé par L'Oréal. Pour se préparer à cette compétition capillaire, Christophe Monteiro, coiffeur du célèbre institut Redken, a accueilli les élèves de l'école durant un « Training Day » à l’Académie l’Oréal.

L’expérience de ce coiffeur chevronné a eu un impact positif sur le travail des étudiants. Ceux-ci ont d'ailleurs tenu à le remercier pour les conseils prodigués et l’énergie qu’il leur a communiquée.

challenge coupe

Challenge Coupe L'oréal

Le jour J, les deux promotions se sont rendues dans les locaux du groupe l’Oréal Paris pour relever le défi.

La compétition exigeait la production de trois coupes. L’exercice consistait donc en la création d’une coupe longue, d'une deuxième mi-longue et enfin d'une coupe courte. Cependant contrairement aux exercices préparatoires proposés par Christophe Monteiro, le challenge imposait aux élèves une coupe supplémentaire : un coiffage travaillé.

Sous le regard du jury composé de professionnels - dont faisait partie Christophe - les étudiants se sont exécutés et ont appliqué les préceptes enseignés tout au long de l’année par leur professeur de coupe, Laura Lughetti.

Au terme de cette journée, le jury a délibéré et annoncé les gagnants du concours ! Sur le podium, Oihana Etchebarne est arrivée en troisième position, précédée de Margot Pichou pour la deuxième place.

La grande gagnante demeure Clémence Lebel, qui a suivi à la lettre les procédés enseignés à l’Isec tout en y ajoutant une dose de créativité.

En plus de l'expérience acquise durant le challenge, chacun des étudiants est reparti avec un lot, préparé par Maureen Nisima-Charley.

Nous tenons encore à la remercier, ainsi que tous les membres du jury présents.