projet isec coiffure

Comme chaque année, l'ISEC a organisé un concours de chignon avec son partenaire Wella. Le thème de la session 2017 ? Les pays et leurs cultures !

concours chignon

Le concours chignon Wella, c'est quoi ?

S'inscrivant désormais comme l'une des traditions de l'école, le concours chignon organisé en partenariat avec Wella fait partie intégrante du programme pédagogique.

Réservé aux élèves de 1ère année en formation CAP, il a pour objectif de les aider à développer leur créativité et de les plonger dans un univers artistique. Le concours se déroulant en plusieurs étapes, il permet aux participants de travailler à leurs projets bien en amont.

Dès le mois de novembre, le thème est donné. Pour cette année, ce sont les pays et leurs cultures qui ont été mis à l'honneur. A partir de décembre, les apprentis coiffeurs ont constitué leurs dossiers de présentation, avec leurs travaux en arts appliqués et en français. Puis, en janvier, ils sont passés à l'entraînement pratique sur tête malléable.

concours chignon wella

L'édition 2017

Le concours a eu lieu fin janvier, au sein des locaux du studio Wella. Les élèves de CAP ont travaillé à leurs chignons pendant un temps imparti.

Le jury, composé de professionnels de Wella et de Nicolas Goudeau - ancien élève de l’ISEC, aujourd’hui directeur artistique de la fondation Guillaume - se sont réunis afin de déterminer les trois meilleures réalisations.

Les gagnants du concours 2017 sont :

  1. Jason Thomas – les Vikings
  2. Heloïse Lahousse – la Grèce
  3. Elodie Gayral – les Amérindiens

 

Bravo pour leur technique et leur créativité !