concours de coiffure

Arnaud Fournier (étudiant en BP) et Audrey Tavares (étudiante en CAP) ont participé à l’édition 2017 du concours national l’Oréal Les jeunes sur scène.

concours coiffeur l'oréal

Revisiter les tendances coiffures automne-hiver 2016/17

L’objectif du concours était de proposer sa propre version des tendances automne-hiver 2016/2017 en opérant un total relooking : coupe, couleur, maquillage et style vestimentaire.

Pour réaliser ce projet, les étudiants ont pu bénéficier de l’expertise des équipes de l’ISEC et des conseils d’un photographe professionnel. La sélection des candidats s’est opérée sur la base de photographies adressées au jury.

Après une première sélection, 130 candidats - parmi lesquels nos 2 étudiants - ont été retenus pour participer à la finale du concours qui s’est tenue le vendredi 10 mars chez l’Oréal Paris !

jeunes en scène

Finale du concours L'Oréal Les Jeunes sur la scène

L’épreuve finale du concours s’est organisée en 2 étapes.

Le matin était consacré à la préparation du modèle (la coiffure pouvait être différente de celle faite sur la photo de pré-sélection). Nos deux élèves ont choisi de faire une coiffure un peu plus sophistiquée.

L’après-midi était consacrée à la finalisation rapide de la coiffure, au défilé sur scène avec leur modèle et à la présentation orale du travail effectué (technique et coiffage).

Le jury était composée de 4 membres : Eve Laborderie, rédactrice en chef de l’Eclaireur, Jérôme Guezou​, coiffeur ambassadeur l’Oréal et de 2 professionnels l’Oréal.

A l’issue des défilés et des délibérations, notre étudiante Audrey Tavarès a terminé 2e sur le podium.

vainqueur jeunes en scène

Félicitations et un grand bravo à tous pour leur travail !