job dating

L’école ISEC vous propose des journées « Job Dating » !

  • Venez suivre de mini entretiens afin de définir votre projet professionnel. 
  • Rencontrez les professionnels d'entreprises partenaires qui recherchent des contrats de professionnalisation en BP, en adéquation avec vote profil.

Quelques conseils

Venez préparés, et avec votre CV mis à jour !

L’objectif du CV est de donner envie à un employeur potentiel d’en savoir plus à votre sujet. Votre CV n’a pas besoin de tout dire à votre sujet. Soyez synthétique pour mettre en avant vos compétences. Soyez clair dans la mise en page pour que ressortent rapidement l’essentiel.

Comment rédiger un CV?

  • État civil et coordonnées
  • Le projet professionnel ou le poste recherché. Par exemple Alternance BP coiffure
  • Formations : Du plus récent au plus ancien, à partir de l’année du Brevet des Collège ou du Bac
  • Expériences professionnelles : En salon : dates, durée, ville, nom du salon, principales tâches confiées, mais aussi tout job d’été qui pourraient mettre en valeurs vos compétences (sens de l’accueil, travail d’équipe etc.)
  • Centres d’intérêt ou divers : Cinéma, sport, loisirs… autant de sujets qui peuvent donner lieu à un échange plus personnel
  • La photo qui figurera sur votre CV doit permettre au responsable d’un salon de coiffure de vous imaginer au sein de son équipe et au contact des clients. La photo doit donc vous mettre en valeur et vous présenter sous votre meilleur jour.

Besoin d’aide ?

L’école ISEC vous propose de vous accompagner dans la rédaction de votre CV, de vous apporter de nouvelles idées et de corriger d’éventuelles fautes d’orthographe. Demander à être accompagner dans la rédaction de mon CV

Quelques conseils pour la tenue professionnelle :

« Tenue soignée : oubliez le Jeans, le jogging et les basquets même si c’est tendance. En salon le dress code c’est noir & blanc soyez donc dans le thème. Soignez votre coiffure vous serez l’ambassadeur/drisse du salon, maquillage et barbe impeccable. Mais ne gommez pas votre personnalité tout de même ! »