Salon de coiffure étudiants

Les atouts de l’ISEC

L’équipe enseignante :

• Travail collectif de l’équipe pédagogique pour conduire les élèves à travailler la coiffure par eux-mêmes.
  • Suivi pédagogique individualisé.
  • Des profils et des expériences professionnelles riches sont mises au service de la réussite des élèves.

La pédagogie :

L’encadrement est pensé et constamment amélioré pour établir un cadre sécurisant permettant à l’élève de progresser. Cela rend possible un espace d’autonomie, d’émancipation et de progrès. Le salon d’application est le lieu stratégique de la formation. Un système de binômes pour les coupes permet de se confronter au regard de l’autre et à ses critiques mais aussi d’être conseillé en cas de doute.

Possibilités et activités proposées aux élèves : stages, concours de coiffure, shootings, participation à différents événements artistiques qu’ils peuvent par la suite mettre dans leurs CVs….

Le profil des élèves : motivés et réceptifs en cours, avec une véritable volonté d’apprendre.

Poursuite d’études en alternance
L’ISEC propose une poursuite d’études en alternance en BP coiffure puis CQP responsable de salon de coiffure : seules une dizaine d’écoles dans toute la France sont habilitées pour le CQP Responsable de Salon. Les frais de formation étant alors pris en charge par les fonds de formation, et donc plus par la famille.