coiffure isec

Voilà plusieurs mois que les élèves de seconde année de Brevet Professionnel Coiffure travaillent sur le projet Faites la couv. La remise des prix a enfin eu lieu, et le nom de l'élève dont la création ornera la couverture du book photo a été révélé.

sandrine dos santos

En quoi consistait le projet Faites la couv' ?

Développé tout au long de l'année, le projet Faites la couv a été suivi par Jérôme Guézou, hair stylist et ambassadeur L'Oréal Professionnel.

L'objectif pour nos élèves : produire les coiffures les plus abouties possibles pour le book de fin d'année. La thématique ? Victoria's Secret ou David Bowie. Nos apprentis coiffeurs ont longuement travaillé sur leurs planches d'inspiration avant de se décider.

Ils ont ensuite procédé au shooting photo, afin de valoriser au mieux leur travail.

laure thebault

Remise des prix du projet Faites la couv

L'école a accueilli un jury de professionnels afin de récompenser les meilleures créations. Aussi, Jérôme Guézou, Eve Laborderie, rédactrice en chef du magazine l'Eclaireur, Jennifer Prost, chef de publicité, ainsi que Brigitte Dubus Directrice de la Publication et Rédactrice en chef du magazine Biblond, étaient présents pour l'occasion.

La première place a été attribuée à Sandrine Dos Santos, pour sa revisite de David Bowie au féminin ! La deuxième place a été décernée à Laura Thebault. Enfin, Dylan Catteau et Charlène Veyrunes sont arrivés ex aequo en troisième position.

Selon Eve, le travail fourni par les élèves a été des plus qualitatif. Elle s'est d'ailleurs déclarée très agréablement surprise par les efforts fournis.

dylan catteau

charlène veyrunes

Nous félicitons toute la classe de BP 2ème année !