ecole coiffure paris

Cette année encore, les étudiants de deuxième année de Brevet Professionnel Coiffure ont l'occasion de participer au projet Faites la couv' ! Un travail qui les accompagnera tout au long de l'année, et qui nécessitera chez eux de la créativité et des compétences techniques.

faites la couv

Focus sur le projet Faites la couv'

Les élèves de BP sont capables d'accomplir de superbes réalisations capillaires. C'est pourquoi celles-ci sont immortalisées dans un book photo !

Les étudiants ont carte blanche, mais leurs créations doivent cependant correspondre au thème donné. A cette occasion, ils sont invités à préparer une planche d'inspiration qui les aiguillera dans leurs choix esthétiques.

Le parrain de la promotion les encadre tout au long de l'année et leur fait des retours sur leur travail.

A la fin de l'année, leurs créations sont prises en photo lors d'un shooting. Les différents clichés sont utilisés pour constituer le book de travaux. Un jury de professionnels élit la meilleure création, qui sera en couverture du book !

isec faites la couv

Lancement du projet Faites la couv' !

La première rencontre du projet "Faites la couv'" a eu lieu avant la fin des cours. Brigitte Dubus, du magazine Biblond, était présente afin d'expliquer aux élèves ce qu'on attend d'une couverture, et leur a également prodigué des encouragements.

Le parrain de la promotion, Nicolas Goudeau, a réalisé une coiffure "Haute Couture", tandis que Dylan Catteau, son collaborateur, a effectué une coiffure dans un style "urbain". Un premier shooting photo a eu lieu ensuite.

Les élèves de BP doivent désormais travailler à leurs planches d'inspiration, avec Fannie, professeur d'arts appliqués. Ils présenteront le fruit de leur labeur à Nicolas le 23 octobre. Les 12 meilleurs d'entre eux passeront à l'étape suivante, le shooting en janvier !