actualité isec

Vendredi, les CAP en 2 ans ainsi que les CAP en un an ont été accueillis à l’Académie l’Oréal, 14 rue royale à Paris, pour la journée Training Redken. Une journée studieuse ayant eu lieu dans la bonne humeur et durant laquelle la promotion s'est préparée pour le challenge qui se déroulera le 19 Mai.

Au rendez-vous : de la concentration, de l’écoute et de la participation de la part des étudiants !

cap coiffure l'oréal

Préparation au challenge Redken

Ce type d'expérience permet aux élèves de vivre pleinement le métier de coiffeur ainsi que de se perfectionner et de s’exprimer. C'est aussi pour eux une occasion d’être en situation professionnelle !

cap isec

En situation de salon

Les élèves en CAP ont reproduit trois coupes avec la participation de Christophe Monteiro, ID Artist Redken. L’objectif était de mettre les étudiants en situation réelle, puisqu’ils doivent réaliser la coupe ou le coiffage demandés par la cliente dans un salon. C’est un moment auquel ils ont été préparés par la formation.

Lors du challenge coupe-coiffage, il s’agira pour les étudiants de réaliser le même exercice, ainsi qu’un coiffage libre sans l’aide de Christophe Monteiro. Ils seront alors observés attentivement par un jury. Organisé avec le soutien de l’Oréal Professionnel et Redken, le challenge permet de clôturer la dernière année de CAP. Ils devront se dépasser et repousser leurs limites !

Nous vous donnons donc rendez-vous le 19 Mai.

Nous remercions vivement L'Oréal pour cette journée organisée par Nisima Maureen, responsable de l’enseignement professionnel.