Un concours mêlant la coiffure au design !

Il y a quelques mois, l'école ISEC s'est associée à l'Institut Sainte Geneviève en vue de co-organiser le concours "petit pas de danse". Ainsi, les CAP dernière année de l'ISEC ont collaboré avec les BTS Design de l'ISG pour porter ce projet.

Encadrés de Fannie Robert (professeure d'Art Appliqués à l'ISEC) et Pauline Lequesne (professeure de Design à l'ISG), les élèves ont du répondre à la mission suivante : Créer une image coiffure et stylisme sur un pas de danse (rock, salsa, tango…)

En amont, les élèves en Design ont choisi leur thème et élaboré une tenue ou un accessoire en rapport avec une danse. Pauline Lequesne les a accompagnés dans leur recherche avec un cahier des charges bien précis.

S'en est suivi 2 rencontres entre les designers et nos apprentis coiffeurs :
- le 22 novembre (à l’ISG) afin d’imaginer et de réaliser en dessin une coiffure en rapport avec le thème de chacun.
- le 20 décembre, dans les locaux de l’ISEC, pour la réalisation de coiffures rapides, mises en beauté, stylisme et shooting photo.

Les 3 meilleures photos seront récompensées, résultats bientôt !