événement isec coiffure

Mercredi 1er mars, l’ISEC a eu le plaisir d’accueillir au sein de ses locaux deux professeurs venues du Québec, Chantal Guérin et Mélanie Pellerin. Elles ont assisté toute la journée aux cours de pratique en atelier et en salon. Elles ont également pu échanger avec les professeurs et les élèves de CAP, notamment lors des épreuves d’entraînement oral aux examens.

Les intervenantes reviennent sur leur démarche et leur visite dans notre école de coiffure.

echange québec isec coiffure

Echanges pédagogiques avec le Québec

Isec : Pouvez-vous nous préciser dans quel cadre ces visites sont-elles organisées ?

Chantal Guérin  et Mélanie Pellerin : Cette visite est organisée dans le cadre d'échanges pédagogiques en lien avec nos programmes respectifs. Ces visites nous permettent d’observer les différentes techniques de travail utilisées en France pour ainsi accroître nos connaissances et diversifier notre enseignement. 

Nous avons visité quatre écoles : une publique et trois privées.

L'avis de professionnels de la coiffure sur l'ISEC

Isec :  Quelles ont été vos impressions sur notre école de coiffure ? Les points forts de notre formation ?

C.G. et M.P. : Votre école a été l'un de nos coups de cœur : l'atmosphère et l'accueil y sont très chaleureux. L'approche pédagogique des enseignants se fait avec douceur et respect. Nous avons aimé la façon dont vous évaluez vos CAP en communication. Le travail en binômes nous semble une très bonne alternative lorsqu'il y a un manque de clientèle.

Merci à Chantal et Mélanie pour cette journée de partage.