Formation, qualités, missions… Comment devenir un expert de la barbe ?

Le métier de Barbier est très en vogue depuis quelques années. Et pour cause, avec le grand retour de la barbe, de la moustache et des favoris, cette profession connait un regain d'activité et de nombreux barbershops ont ouvert leurs portes.

Le campus ISEC propose à toute personne effectuant le CAP Coiffure 1 an ou ayant déjà son CAP d'intégrer, si elle le souhaite, l'option Barbier (105h en centre de formation).

Le barbier ou la barbière doit être capable de réaliser des rasages ou des modelages de barbe. Il/Elle réalise également des prestations plus élaborées comme l'épilation, le brushing de la barbe, la coloration, et la mise en en forme de moustache et ce, quel que soit le type de peau ou de barbe.

Le + de la formation barbier : Nos étudiants ont la possibilité d'effectuer 2 jours à Londres grâce à notre partenariat avec la London School of Barbering et donc d'accéder à une carrière internationale. Ils ont également 35h de stage en entreprise à effectuer chez un barbier.

Pour notre promotion 2021, une première session de travail s'est déroulée en Octobre dernier. Notre formateur Bryan a présenté tout l'univers du Barber à nos élèves de CAP Coiffure. Les élèves ont travaillé les techniques de coupe et coiffage sur tête malléable et ont pu mettre en pratique les enseignements et conseils de l'intervenant.

Dans un second temps, ils se sont entraînés au dégradé américain sur modèle. C'est pour eux l'opportunité de travailler en  conditions réelles comme s'ils étaient en salon.

Prochaine rencontre en Février !

Quelle formation pour devenir barbier ?