Bannière isec

Ce lundi 25 septembre, les élèves de l’école ISEC ont eu la chance de rencontrer Justis, Michael et Pavlos, de la London School of Barbering, pour une démonstration de leurs savoir-faire.

Retour sur l’événement …

LONDON SCHOOL OF BARBERING, L’ECOLE NEE D’UNE TENDANCE

Justis (Managing Director) et Michael (Creative Director), sont les co-fondateurs de la London School of Barbering (LSB), école de coiffure située au coeur de Londres, dans le quartier huppé de Covent Garden. Ils nous ont présenté leur école, accompagnés de Pavlos, chef éducateur.
Justis, Michael & Pavlos

De gauche à droite : Justis, Michael et Pavlos


Ayant constaté un intérêt grandissant à l’esthétique masculine au sein des salons de coiffure au sein desquels il travaillait, HOB salons et Rush Hair entre autres, Michael s’est lancé dans l’ouverture de sa propre école de coiffure, concrétisant ainsi son envie d’enseigner depuis toujours.
 

Outre l’apprentissage de techniques particulières et l’apprentissage en coupe hommes tendances, l’école trouve sa spécificité en dispensant des enseignements en « Barbering », l’art de la coupe et du taillage de barbes.
Proposant 4 formations diplômantes de haut niveau, la London School of Barbering se positionne comme le leader des écoles de barbering du Royaume-Uni.
 

UNE DEMONSTRATION A VISEE PEDAGOGIQUE

Tout au long de la démonstration, Michael et Pavlos ont détaillé aux spectateurs les étapes de leurs travaux sur William et Maxime, nos 2 modèles du jour.

Pour la coupe de cheveux, ils ont couvert les techniques du "scissor over comb" (technique du ciseau sur peigne), du "clipper work" (travail à la tondeuse), du "layering" (travail par couches), du "tapering" (dégradé) et ont clôturé leurs démonstrations en texturisant et plaçant les cheveux de sorte à obtenir une coupe tendance homme.

Les barbes de nos modèles, quant à elles, ont été taillées brutes, sans ajout de produits. Il s'agit d'une volonté de Michael, qui a expliqué ne jamais vouloir dénaturer la forme et la texture des barbes lors du taillage, afin dit-il d'en préserver l'authenticité, mais surtout de mieux se rendre compte de l'évolution du travail et du résultat final.
 

Maxime & William avant
William et Maxime avant



William & Maxime pendant

William & Maxime pendant (1)
William et Maxime entre les mains expertes de Pavlos et Michael

 

William et Maxime après
William et Maxime, résultat final


Pour William, Pavlos a décidé de tailler une barbe courte, proche de sa mâchoire, afin de faire ressortir les traits fins de son visage. Michael, pour sa part, a laissé le volume de la barbe de Maxime et l'a taillée de manière carrée, dans une optique d'harmonie avec son visage plus anguleux.

Merci à Justis, Pavlos et Michael d'avoir partagé avec nous lors de ce bel événement !


Le site de la London School of Barbering : http://www.londonschoolofbarbering.com